Visite du Spiti

Un voyage de cinq jours pour découvrir le Spiti
(6 personnes maximum)


Nous pouvons organiser pour vous cette visite du Spiti.

Informations préalables :

- Au cours de ce voyage, nous serons à plusieurs reprises à des altitudes dépassant les 4000 mètres. Les infrastructures de santé étant quasiment inexistantes et très précaires au Spiti, il est indispensable avant votre départ, d'avoir discuté avec votre médecin des symptômes, de la prévention et du traitement du mal aigüe des montagnes afin d'arriver avec les conseils et médicaments adaptés à votre état de santé personnel.

- La route permettant l'accès aux vallées du Spiti depuis le Kinnaur longe les gorges de la rivière Sutlej puis de la rivière Spiti. Taillée à flan de montagne, elle est impressionnante et spectaculaire en de nombreux endroits. Les accidents sont très rares, pourtant, cette route reste classée comme l'une des plus dangereuses au monde. Une certaine capacité à maîtriser ses peurs et à gérer ses émotions est donc nécessaire. Pensez-y avant votre départ.

- Le voyage se fait en voiture.


En route pour le Spiti


Petit aperçu du programme :

Premier jour : Kalpa - Tabo
Départ pour le village de Tabo de bonne heure le matin, après le petit déjeuner. En chemin arrêt à Nako pour le pique-nique du midi et la visite du village. Arrivée en fin d'après-midi à Tabo.

Nako

Deuxième jour : Tabo - Rangrik
Départ le matin pour le campement de "Kabila nature camp", situé à Rangrik, où nous nous installerons. Dans la journée, visite du village de Kiber (le plus haut village électrifié du monde) et de sa source dont les eaux sont réputées soigner les problèmes de peau. Visite du monastère de Ki, résidence de Lochen Rinpoché, 19ème manifestation du traducteur Rinchen Sangpo, personnage capital dans l'histoire du Tibet (dont le Spiti et le Kinnaur faisaient avant partie) et du bouddhisme himalayen. Visite de Kaza. Retour au campement où nous passerons la nuit sous tente (deluxe avec toilettes, salle de bains et eau chaude, inutile d'emporter vos sacs de couchage).

Kaza

Troisième jour : Rangrik - Tabo
Départ le matin pour Tabo. En chemin, nous ferons une incursion dans la vallée de la Pin jusqu'au village de Gungri. Visite du monastère de Spiti Tulku, notamment sa partie historique datant du 8éme siècle ; Gourou Rinpoché lui-même en aurait décidé sa construction et y aurait séjourné. Retour vers Tabo.

Monastère de Gungri

Quatrième jours : Dungkar
Visite de Dungkar et de son monastère forteresse datant de près de mille ans. Ce monastère est classé comme faisant partie des 100 bâtiments historiques les plus en danger dans le monde. Son risque d'effondrement est considéré comme étant imminent. Cependant une petite partie du monastère reste accessible en toute sécurité et le toit terrasse offre une vue exceptionnelle sur le confluent de la Pin et de la Spiti. Possibilité de faire un mini trek jusqu'au lac de Dungkar. Retour et nuit à Tabo.

Ancien monastère de Dungkar

Lors de nos passages à Tabo, vous aurez pu, bien sûr, visiter son monastère et assister aux pratiques qui s'y déroulent… mais nous n'en dirons pas plus afin de garder un peu de surprise et de mystère !

Ancien monastère de Tabo

Cinquième jour : Tabo - Kalpa.
Retour vers Kalpa. Si nous sommes partis suffisamment tôt de Tabo et que le groupe le souhaite, nous nous arrêterons en chemin dans le haut Kinnaur pour visiter le village de Rarang et les grottes ermitages de Ga Rinpoché. Arrivée à Kalpa…. à une certaine heure du soir… ou de la nuit !



Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif. Des changements peuvent intervenir en fonction de l'état des routes, des conditions météorologiques ou de l'état de santé physique et/ou psychologique des participants. Nous essaierons d'être le plus souple possible dans l'organisation afin de répondre au mieux à vos souhaits… tant que la sécurité et les temps de repos indispensables pour un voyage à ces altitudes sont respectés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Nako
Petit lac de Nako
Nako
Nako
Nako
Petit lac de Nako
Dungkar
Dungkar
Soleil couchant sur les sommets
Confluent des rivières Pin et Spiti
Lac de Dungkar
Lac de Dungkar
Lac de Dungkar
Scène de vie

Monastère de Ki
Rivière Spiti